Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu équilibre le système énergétique du corps, grâce à la connaissance et l'harmonisation de 26 Verrous de "Sauvegarde" de l'Energie. Ces 26 zones ou " Ki-Ten" sont nos plus fidèles amis et jouent le rôle de coupe-ciruit (système de freinage) pour nous protéger quand le flux de l'énergie vitale est bloqué. Quand l'un d'eux se referme, un symptôme de manifeste en nous.  

Tenir certaines combinaisons de ces Verrous apporte l’équilibre sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel.

 

Voici quelques exemples: 

 

  1. ·    Stress et “projet” de santé (douleur, fatigue, acouphène, fibromyalgie, projet de sang, de cœur, de cerveau, perte de mémoire, trouble de la concentration, migraine, Alzheimer…), qu’il soit passager ou avec “étiquette” lourde, aigüe, chronique. Il s’adresse aux causes sous-jacentes de la maladie (“étiquette”) et  peut être pratiqué en soutien d’un traitement médical.

·         Stress et “projet” émotionnel (angoisse, fatigue profonde, dépression, perte de sens…)

·         Désir de participer activement à son évolution personnelle et spirituelle…

 

Une séance de Jin Shin Jyutsu dure environ une heure ; elle  ne comprend ni massage, ni manipulation et n’utilise pas de médicaments ou autres substances. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par-dessus les vêtements) sur un enchaînement de Verrous de « Sauvegarde » de l’Énergie, afin d’harmoniser et de rétablir la fluidité au sein de notre système énergétique.

Le Jin Shin Jyutsu est une pratique qui ne demande pas à être verbalisée mais un échange peut avoir lieu en fin de session. Enfin, un carnet personnalisé d’Aide à Soi-Même peut-être reçu en fin de séance de manière à pouvoir continuer à s’Aider chez soi.

 

Enfin, s’il peut se recevoir en séance, le Cœur du Jin Shin Jyutsu est la pratique sur Soi ou Aide à Soi-Même. (voir la rubrique atelier)

 

 

 « JIN SHIN JYUTSU est réellement l’Art du bonheur, de la longévité et l’art de la bienveillance. J.S.J. est la simplification merveilleuse des complexités de notre existence en un art de vivre. »

Mary BURMEISTER