Poussée par l’envie de comprendre le monde, Cindy étudie d’abord les Sciences Politiques à l’ULB.

 

Ses centres d’intérêt l’amènent ensuite à se former comme guide nature, photographe et éco-conseillère qui débouchent sur la formation d’adultes autour des enjeux sociétaux d’aujourd’hui.

 

En 2008, elle découvre la taïchi, méditation en mouvement, centrée sur la respiration et l’ancrage. Tout de suite, elle sait que cette pratique ne la quittera plus.

 

La nature l’émerveille, la terre, marcher pieds nus, elle a aussi cette attirance irrémédiable vers l’invisible, l’ésotérisme, la géométrie sacrée, le chamanisme, le féminin sacré, la reliance à l’univers.

 

Les synchronicités se multiplient. Puis vint une rencontre qui la convint de sa connexion particulière à l’univers. Elle découvre le Reiki et c’est une révélation.

 

Elle y retrouve l’ancrage du Taïchi, la circulation de l’Énergie, la philosophie du Tao. Au-delà de ça, il fait lien et sens et la ramène à la dimension sacrée de la vie, à ce qui nous transcende, à ce qui nous anime, à ce qui nous relie. Une ouverture à l’énergie et à la conscience

                                                                                                                              élargie.

 

La vie lui a permis de réaliser que le changement passe d’abord et avant tout par soi. Tout est là ! Tout en soi !

 

 Cela se traduit pour elle par la pratique quotidienne du taïchi, des soins énergétiques Reiki, des cours de gymnastique douce et l’évidence de vouloir partager cette voie vers plus d’espace en soi.

 

 

Cours de gymnastique douce de santé:

 

À partir de septembre au Centre de l’Hêtre.

 

 

Ce cours pourrait aussi s’appeler cours de respiration par la gymnastique douce du Tao.


Il commence par des exercices d’ancrage (Chi Kong) et se poursuit par des mouvements taoïstes issus de la tradition ancestrale chinoise. 

 

Ces mouvements sont exécutés debout, au rythme de la respiration, lentement, avec douceur et bienveillance. Ils permettent d’assouplir les articulations, de faire circuler l’énergie dans tout le corps, d’étirer les méridiens…


Ils constituent une véritable gymnastique de santé aux bienfaits inestimables.

 

 

Soins énergétiques Reiki:

 

À partir de septembre au Centre de l’Hêtre.

 

Le Reiki est un soin énergétique relaxant, ressourçant et ré-équilibrant.

 

Vous êtes au chaud, allongé sur une table de massage, dans vos vêtements que vous choisirez confortables. Vous avez juste à vous détendre, à accueillir ce qui est là puisque c’est là.

 

 

C’est un moment qui vous est consacré. Il consiste à vous laisser traverser par l’Énergie Universelle qui sait ce qui est juste pour vous.

 

Pour cela, elle se fait canal et les mains au niveau des différents chakras de votre corps, elle laisse couler l’Énergie en récitant, tels des mantras,  les Kotodamas, sons sacrés du Reiki qui participent au soin par leur vibration.

 

 

Avant le soin, elle aborde avec vous la pratique de la respiration consciente que vous pratiquerez ensemble pour un ancrage dans l’ici et maintenant en toute simplicité. Durée du soin complet 1h30. Prix : 60€.