Après une formation classique de médecine à l’UCL, Virginie a eu le plaisir de poursuivre par la spécialisation en psychiatrie qui s’est imposée assez naturellement à elle.

 

Exerçant donc depuis 2005 dans différents centres hospitaliers,, elle poursuit la coordination d’unités de soins, l’une hospitalière, l’autre ambulatoire sur Tournai. Les problématiques de troubles de l’humeur, de troubles dissociatifs et de troubles du lien y sont particulièrement représentés.

 

Virginie accompagne également des personnes en consultations privées, accueillant alors des problématiques de psychiatrie générale, où son approche est de type systémique, avec une lecture transgénérationnelle des situations.

 

Parallèlement à ce cursus, elle s'est rapidement intéressée à des approches complémentaires telles que l’hypnose, les cartes associatives, la bioénergie, le chamanisme.

 

L’idée de pouvoir accompagner les personnes à trouver leur chemin de vie, le sens de leurs épreuves et le lien avec leur histoire personnelle et familiale, la passionne au plus haut point.

 

Avoir la chance de travailler avec une équipe de qualité, en collaboration étroite, lui permettra enfin de proposer une approche holistique des personnes en questionnement ou en souffrance. La reconnexion avec la nature lui semble essentielle afin d’atteindre notre moi profond et ce lieu le permet de façon extraordinaire.

 

Les arbres sont nos mémoires, des réserves magnifiques d’énergie et des modèles de solidarité.

 

Virginie nous souhaite donc à tous , des moments magiques en retrouvant notre enfant intérieur…