« La clarté ne naît pas de ce qu’on imagine le clair mais de ce qu’on prend conscience de l’obscur »

C.G Jung

 

Educatrice spécialisée, Céline travaille depuis plusieurs années dans le secteur de la santé mentale.

 

Soucieuse, dans son accompagnement, que chaque être se re-connecte à sa source vitale, elle s’est formée à l’astrologie humaniste et karmique, à la psychogénéalogie et à l’approche pédagogique du mandala selon Marie Pré.

 

Aujourd’hui, c’est cette connaissance du mandala thérapeutique et cette complémentarité d’approche qu’elle souhaite mettre à disposition de ceux qui veulent éclairer leur chemin.

 

Colorier ou créer un mandala, c’est emprunter une voie pour trouver son propre centre, tourner son regard vers l’intérieur, se rééquilibrer , se ressourcer. Il nous aide, dans des périodes de fragilité psychique, émotionnelle, physique à nous reconnecter à notre Moi profond. C’est une vraie radiographie de notre être intérieur. Grâce à lui, on a accès à nos états d’âme, nos conflits , nos blocages et nos aspirations profondes.

Réaliser un mandala favorise aussi la concentration, la méditation, aide à gérer le stress au quotidien. Le calme s’installe quand les pensées se suspendent.

 

 

Dans la pratique, il n’est pas nécessaire d’avoir des qualités artistiques car une fois à l’intérieur du cercle, le mandala agit tout simplement là où il doit agir.

 

 

Les ateliers peuvent se faire en groupe, en individuel, par deux…. Tout est possible et modulable selon les besoins  et les demandes de chacun.