Le concept

Le Centre de l’Hêtre, espace de développement personnel reliant le corps et l’esprit…

 

Nous proposons de retenir comme définition de développement personnel, un objectif qui serait de mettre en lumière nos potentiels, nos talents trop souvent étouffés par nos vies ultra actives.

 

Des solutions simples existent pourtant et nous permettent de transformer nos souffrances et notre mal être en forces.

 

Il existe un dialogue incontestable entre le corps et l’esprit. Notre hygiène de vie impacte notre énergie vitale tout comme notre corps est impacté par notre inconscient.

 

Apprendre à reconnaître les liens corps - esprit et à les décrypter est primordial. C’est en grande partie, ce que nous vous proposons.

 

Par des techniques douces, à la croisée du développement personnel, de l’approche énergétique, de la créativité, de la thérapie et de l’activité physique « Body and Mind », nous proposons des alternatives en libérant les souffrances et les blocages gardés en mémoire par le corps, en intervenant sur tous les plans: psycho-émotionnel, énergétique et corporel.

 

Le développement personnel va bien  au-delà de la recherche du bien être : il touche à la connaissance profonde de soi.

 

 Le Centre de l’Hêtre propose un cadre bienveillant où chacun est accompagné dans ses différentes dimensions d’être par une équipe pluridisciplinaire aux approches complémentaires. Ses membres sont engagés dans un partage d’expériences et de réflexions, dans un esprit de synergie et de solidarité.